skip to Main Content
La Grande Interview : Jean-François Corty

La Grande Interview : Jean-François Corty

Magali Forestier reçoit dans le cadre de La Grande Interview, Jean-François Corty médecin humanitaire pour revenir sur la crise migratoire que traverse la France et l’Europe.

Jean–François Corty, en collaboration avec le journaliste Dominique Chivot, vient d’écrire, « La France qui accueille », un plaidoyer en faveur de l’accueil des migrants ou il dépeint une France ouverte et hospitalière.

Depuis 2015 l’Europe s’est retrouvée confrontée à une vague migratoire sans précédent avec environ 1 million de migrants arrivées par la Méditerranée contre un peu plus de 42 000 aujourd’hui. Si aujourd’hui l’Europe ferme ses frontières progressivement et durcit sa politique migratoire, l’ancien directeur des Opérations Internationales à Médecins du Monde Jean-François Corty porte un autre regard sur cette situation. Pour lui, «ce qui se joue pour les migrants est un enjeu majeur pour l’avenir de notre pays. Un état qui durcie sa politique vis-à-vis des migrants et selon moi, un état qui durcie sa politique vis-à-vis de ses propres concitoyens.»

Jean-François Corty revient sur la politique européenne face à cette situation en estimant «que nos politiques ont eu tort de penser qu’en étant fort avec les migrants, ils feraient barrages aux extrémismes et la montée du Front National, par exemple.»

 

source: RT-France.com

Laisser un commentaire

Back To Top